Lorsque la compagnie part en mission :






REMARQUES PRELIMINAIRE

1 - Rapport demandé par le webmaster pour montrer au public que la CAT patte compagnie n'est pas payée à ne rien faire
2 - Veuillez d'ailleurs remarquer que nos chats étant bénévoles sont toujours rémunérées.
3 - Ordre de mission : Repousser la vague ennemie qui a envahi la caserne
4 - Membres de la mission : Bein tout le monde !


NARRATION DES EVENEMENTS :

Tout a commencé un soir bien tranquille . Tout était calme. Nos valeureux soldats vaquaient à leur occupation :
Lady, la concierge, balayait son petit pied-à-terre qu'elle jugeait bien indigne d'elle. Reglisse jouait du charme auprés du webmaster . Virgule en digne surveillant qu'il était surveillait Reglisse pour voir s'il maintenant une distance de sécurité entre lui et sa maitresse. Buffalo et Blédart étaient affalés quelque part pour roupiller. Chaussette essayait de parlementer avec Filou pour pouvoir prendre un bain de minuit dans la piscine. Patoo s'était embusqué lui-même pour échapper à Luna qui voulait passer la nuit avec lui. Ne restait que la bleusaille à la tour du guet, chargé de la surveillance de la caserne après déjà 48 heures d'exploitati.. euh de bon et loyaux services. Retrouvons donc notre bleu  sur sa petite tour isolée sans chauffage ni bouteille de lait , à la merci du vente et du froid
****************************************************************************

Gribouille tournant en rond dans sa guérite pour se réchauffer : " 13 489 kilométres à patte , ça use , ça use , 13 489 kilomètres à patte , ça use les coussinets . 13490 kilomètres à patte ... "
Voix inconnue : " Ouh, ouh , beau bleu , tu peux m'ouvrir la porte ? "
La bleusaille dégainant ses griffes : " Qui , qui ... qui ... qui... qui ....qui ... qui ???? "
Voix toujours inconnue : " C'est moi, en dessous , tu peux m'ouvrir ??? "
Gribouille se précipitant dans le porte-voix car le devoir avant tout : " ALERTE , ALERTE , ALERTE , INVASION DE LA CASERNE , JE REPETE ..."

*********************************

Jugeons ici les effets que cette alerte eut sur les différents protagonistes répartis un peu partout dans la caserne :

******************************
Bledart ouvrant un oeil : " Une alerte, une vraie ?"
Buffalo n'ayant pas la force d'ouvrir un oeil : " Alors faisons le mort et rendormons-nous "
Bledart refermant son oeil : " J'adore cette tactique . "
Virgule voulant se faire bien voir devant la webmistress : " Aux armes citoyens, allons enfant de la gamelle ."
Reglissou pour se faire encore mieux voir que Virgule devant la webmistress : "Ne t'inquiétes pas. Je suis là pour te protéger"
Chaussette réfléchissant ( Il en faut bien un ) : " Mais je n'ai pas reçu d'ambassadeur dernièrement ni de déclaration de guerre ?"
Filou dégoulinant de l'eau de la piscine : " S'ils touchent à la piscine, gare à eux. J'en ferais de la chair à paté pour souris ."
Patoo courant avec son fusil : " Ca tombe bien . J'avais besoin d'une diversion "
Luna qui suit juste derrière : " Mais attends mon aimé , on a toujours pas décidé du menu pour le repas de mariage ... "
Lady avec son balai à la main : " Je suis concierge, pas chien de garde "

***************************
Ainsi , Virgule, Réglisse, Patoo, Filou, Chaussette vont devant l'entrée de la caserne , se préparant à tirer sur tout ce qui bouge avec des pistolets à eaux dans la main. Chaussette suit juste derrière  brandissant tout de même un drapeau blanc pour entamer les négociations. A noter également que Luna arrive également mais en brandissant une feuille de papier où il est inscrit MENU. La webmistress finit le convoi et ordonne aux bleux d'ouvrir la porte en grand . Elle rappelle à tout le monde d'attendre ses ordres avant de tirer et met Chaussette qui agit son petit drapeau blanc en première ligne. La porte s'ouvre en grand. Et là que voit-on ? La webmistress ne voit que la nuit pour sa part puisqu'elle n'est pas un chat, tout comme Luna d'ailleurs . Par contre, tous les autres scrutent l'horizon. Et soudain, tous les chats tombent à genou devant cette hallucination, oubliant leur griffe dégainé, leur gamelle, l'invasion ennemi , la livraison de croquette pour le lendemain , leur coussin , leur chef de section bref , toute leur routine. Oui, ils oublient tout face à la vision qui s'offre à leur yeux. La webmistress et Luna sont encore plus méfiante face à la réaction de leur camarade figés d'horreur. Puis un cri général retentit dans la nuit et dans toute la caserne :
**************************************
Tout le monde : " UNE MINETTE !!!!! "
La voix de l'intruse : " Bonjour l'hospitalité. ça fait deux heures que je me géle les coussinets dans le froid !"
Buffalo et Bledart arrivant comme par miracle avec un bouquet d'herbe : " Excusez cet accueil glacial . Vous êtes ici chez vous , ma chère ... "
L'inconnue : " Minounette , mon bon monsieur. Je suis désolée de m'introduire en votre modeste demeure mais je suis égarée . Puis j'ai vu cette modeste bâtisse. Et voilà ! "
Luna jalouse grognant entre ces dents : " Egarée depuis ta naissance , chat errant. Ici, ce sont des chats chaperonnés par leur maître ! "
Le webmistress voyant partir tous les mâles castrés avec l'invitée qui s'inscruste : " Et moi, j'ai pas mon mot à dire ?"

CONCLUSION :
Et bien la défaite de la caserne a été totale. L'infiltration ennemi a parfaitement réussi puisque l'intruse a été désignée comme infirmière à la caserne et tous les mâles de la casernes se sont déclarés en visite médicale !
Gribouille en haut de sa tour de guet depuis le début de la mission dans le froid : " Euh , on oublie pas quelqu'un ?"







  









Webset by © KissDesign Website