BIOGRAPHIE , ANECDOCTE :

Une page plus sérieuse que les autres puisqu'il s'agit de la vie des chats, comment ils sont arrivés chez nous , leur histoire.



Buffalo surnommé BUBU

 Le premier chat à être arrivé chez nous en 1992 . C'était un " caprice " de mon père qui voulait un chat  mâle. Maman a été longue à lui accorder son caprice... Il a fallu que ses trois enfants insistent les uns après les autres ( et oui, on était encore des enfants à l'époque ) pour qu'elle consente enfin à dire oui. Est donc arrivé Buffalo. Pourquoi c'est ce chat qu'on avait choisi ? Bein , c'était le seul mâle de la portée ... sur 4 chatons. On a donc pas eu l'embarras du choix. On l'a donc emmené. Ce fut le début d'une longue vie de farniente et de gourmandise . Car il était très gourmand et il fut traité comme un roi. Pour le repérer, on lui avait accroché des grelots à son collier. Mais passé maître ninja, il arrivait à marcher sans se faire entendre. Chat qui n'était pas . Sa fidélité passait par sa gamelle et le bruit de la planche  à viande. 

Par contre, très tôt , il a été habitué à sortir en laisse et on l'a emmené partout en vacance, dans l'Aisne , sur les plages du débarquement en Normandie...Très intelligent, ce chat ne marchait que sur le chemin du retour . Le reste du temps , il fallait le porter sur l'épaule. Il ne supportait pas les chiens . En effet, un jour, il s'est retrouvé coincé dans un sapin car un chien l'avait poursuivi. Depuis ce jour-là, dés qu'il voyait un chien, il faisait le gros dos et c'était le chien souvent qui détalait. Il fut porté disparu une semaine. Puis , il est revenu amaigri , assoiffé. Mais les kilos perdues ont été très vite retrouvé.

Il a cohabité avec des poissons ( mais pas très longtemps . Les poissons ont déclarés forfait dans sa gueule ... ) Il a également sauté un parachute depuis notre appartement du deuxiéme étage ... mais il avait oublié le parachute. Bref un vétéran vrai de vrai qui ne rêvait qu'à une douce retraite. 

Mais pas de bol ....Il a passé ses dernières années à cohabiter avec un jeune chat : Virgule ! Au début , ce fut difficile : Un vieux célibataire à qui on impose un petit jeunot . Imaginez un peu !Il lui fallait partager sa gamelle. Puis il s'est fait à Virgule lorsqu'il s'est rendu compter d'un détail qui a tout changé  .
En effet, Virgule s'était attaché à moi . Or , ce n'était pas moi qui donnait la gamelle  Buffalo mais les parents ...

A l'âge de douze ans , il fut opéré d'une tumeur maligne . Malheureusement, l'opération ne lui donna qu'un bref sursis . Il est mort un été en 2004 . Il aura fait honneur à sa race en passant les 3/4 quarts de sa vie à dormir et manger ....





Chaussette dit Chouchou



Le premier chat de ma soeur . Et oui, entre-temps, elle avait quitté le domicile familial pour voler de ses propres ailes.
Un chat qui a aujourd'hui 9 ans et qui a toujours suivi ma soeur partout, dans les bons moments comme dans les mauvais.
Ce chat a été elevé avec une autre femelle quand il était petit. Mais ensuite, il s'est fait castré et la minette a été voir ailleurs...  Cela le marquera puisqu'il ne s'attachera plus jamais à une autre femelle . Et oui, un premier amour laisse des traces ... Certains sont d'ailleurs indélébiles. En effet, de ces amours adultères , est né Virgule ! Chaussette est donc le beau-père de Virgule . Mais l'un comme l'autre ne voudront jamais le reconnaître !
C'est d'ailleurs peu de temps avant la naissance de Virgule que Chaussette s'est fait mordre l'oreille par un chien . Depuis, il a l'oreille tordu ....
Ensuite, ma soeur est revenue juste à côté du nid , avec le chat dans son bec. Chaussette s'est vite habitué à sa nouvelle vie , d'autant plus que Virgule était parti loin de ses yeux et de ses griffes , chez à dire chez mes parents. Cela ne fait que 100 m d'écart mais c'est le Pérou à distance féline. Cela convient d'ailleurs à tout le monde.
Après, il vivra quelques temps avec d'autrs femelles . Mais il avait déjà donné et il ne retombera pas dans le piège ! Enfin , est arrivé chez lui son deuxième amour : Patoo . Et oui , on peut parler de deuxième amour pour ce célibataire endurci. Un amour exclusif et possessif au début qui se transformera en jalousie lorsqu'arriva un troisiéme chat chez lui ( Felix ) et un chien ( ça fait trop là !  ).
A savoir qu'il a été porté disparu au cours d'une mission pendant deux jours suite à un saut en parachute sans parachute ...
Aujourd'hui , il n'aspire qu'à l'attention pleine et entière des humains qui vivent autours de lui. Parole de chouchou, ce n'est pas facile au milieu de Patoo; Filou et Luna !



Virgule surnommé Gugule 




Agé de 8 ans maintenant, ce chat a eu un début de vie  mouvementé. Fruit des infidélités de la femelle de Chaussette , cela peut expliquer pourquoi ce dernier ne l'a jamais aimé.
A la base , ce chat était destiné à mon neveu . Mais entre deux, les parents du petit ont divorcés. Ma soeur a emmené avec ellle Virgule encore chaton de 3 mois et Chaussette. Il y avait  juste un petit probléme : Virgule et Chaussette ne s'entendaient pas . Virgule s'est donc retrouvé en pension chez mes parents où j'habite moi-même .Il ne devait y rester que quelques semaines.  Lorsqu'il est arrivé chez moi, il avait  à peine trois mois.  Il était adorable et perdu par tous ses événements.  Pensez donc , il venait de quitter le giron maternel pour être parachuté devant Buffalo , un vétéran à la retraite. On s'est attaché l'un à l'autre mutuellement . Finalement, la pension s'est transformée en installation définitive chez moi ... Et il y est toujours.
Sa vie s'est marquée par  un saut en parachute sans parachute ... Il s'était fendu le palet. Il a donc été opéré en urgence aux vétérinaies ( On a d'ailleurs profité pour le faire castrer ). D'une pierre deux coups. Il s'en est sorti sans probléme et qui plus est, allégé du train arrière...
Par la suite, la mort de Buffalo le marquera plus qu'il ne voudra l'admettre ca ce dernier était devenu le mentor de Virgule .
Mais Virgule ne resta pas seul longtemps . Peu après la mort de Buffalo en 2004, est arrivé Bledart . Cela se passa bien entre les deux puisque Bledart s'interessait plus à la gamelle qu'à la maman adoptive de Virgule ..... Virgule retrouva donc rapidement ,ces marques avec ce deuxième Bubu.
Par contre, cela se passa très mal le jour où le " deuxième bébé du webmaster " est arrivé. Réglisse devait être sourd d'oreille ce jour-là puisqu'il alla passé sa première nuit à la maison dans le lit de la maman adoptive du webmaster !
Mais les événements ne laissérent pas à Virgule le temps d'expliquer les régles  au "deuxième bébé ". En effet, Bledart est tombé malade . La leucose l'emportera et une fois de plus , l'univers de Virgule était chamboulé. Réglisse en profita pour s'installer définitivement sur mon lit au côté de Virgule.
Le dernier évènement marquant dans la vie de Virgule est l'arrivée de Gribouille ( le bleu de service ) . Virgule préfère l'ignorer , tout en me rappelant que je suis son préféré par la technique du " miaulement à fendre l'âme. Et pour l'instant, je dois reconnaître que ça marche puisque Gribouille n'est pas evenu le troisème bébé du webmaster.

 

Bledart surnommé Blédart ...

 

Ce qui m'a souvent frappé chez ce chat est sa ressemblance troublante avec Buffalo , aussi bien au niveau du physique que du caractère . .
Bledart est arrivé chez moi un mois et demi après la mort de Buffalo.Mon père avait contacté le vétérinaire pour lui dire qu'il voulait un nouveau chat. Ce dernier nous a appelé un matin pour lui dire qu'il  avait un chaton. Ainsi est arrivé Bledart en 2004. Sa cohabitation avec Virgule se passa très bien, comme avec Buffalo : En effet, Virgule s'occupait de moi et Bledart de la gamelle. Bref , tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Puis est arrivé Réglisse en 2005 . Malheureusement, Bledart passera très peu de temps avec ce dernier et avec nous .Ce deuxiéme Buffalo est parti rejoindre le premier aujourd'hui.
  En effet, début 2006, Blédart en phase terminale de Leucose, sera piqué.
Il était porteur de la maladie à cause de sa mère , ce que nous ignorions ... jusqu'au jour où sa maladie se developpa  de manière foudroyante.
Il n'aura vécu qu'un an et demi , mais un an et demi de gamelle pleine et de calins.



Patoo surnommé Patoo Bébé !

 Ma soeur voulait un deuxiéme chat . Elle trouvait que Chaussette manquait de compagnie. Est donc arrivé un chaton amené par un de ses amis , Patoo! Ce fut le début d'une longue amitié entre moi et ses chats ... En effet, dés que j'allais chez ma soeur , je le prenais à bout de bras et le laisser comme ça. Peut-être qu'il avait le vertige... Toujours est- il que ces petits moments dans mes bras a marqué son inimitié avec moi !
Ce chat a la particularité d'avoir un coeur tatoué dans l'oreille. 

C'est souvent que l'on frappe chez ma soeur et qu'un voisin lui ramène le chat dans les bras. Il est très doué pour s'embusquer et pour ne pas se montrer.  A savoir sur ce chat, il a joué dans  Le malade imaginaire de Molière. En effet, il s'est attaché non pas à ma soeur mais à sa fille ( ma nièce donc ) agée de 6 ans maintenant. Ils ont grandi ensemble, dormi ensemble, fait les bétises ensembles .... Et Patoo se laisse faire complétement même s'il  est trituré dans tous les sens . C'est le malade préféré de ma nièce lordsqu'elle joue au docteur. Quand la petite s'absente, il déprime et nous fait des crises d'angoisse ! Au début, on croyait même qu'il était épileptique à cause de ses crises ! Mais un examen approfondi du vétérinaire a confirmé qu'il se portait très bien.

Par la suite , il disparaitra deux jours et on le retrouvera avec la queue cassée . Il faudra la lui couper mais cela ne le derangera pas plus que ça.

C'est un chat qui prend naturellement sous son aile tous les nouveaux arrivants dans son domaine. Ainsi, il est devenu la maman adoptive de Filou , le fiancé de Luna et l'amour perdu de Chouchou !


  

Reglisse surnommé  Réglissou !

 Un jour , Virgule a dû aller à une visite de routine chez le vétérinaire. Le véto est le grand copain de Virgule depuis toujours. A chaque visite , il lui décoche quelques coups de griffes et de machoires bien placé !

Ce jour-là, j'attendais avec Virgule et mon père dans la salle d'attente. Et pendant tout ce temps, on arrêtait pas d'entendre miauler un chat . Cela ressemblait plus à des pleurs que des miaulements que d''ailleurs ! Puis le vétérinaire a examiné Virgule et une fois la visite terminée, mon père a demandé d'où provenait les miaulements que l'on avait entendu . Le vétérinaire nous amena donc l'auteur de la performance sonore : Une adorable boule de poils tout noire qui montait sur l'ordinateur du véto. Il nous a expliqué qu'il était à adopter. Mon père et moi , nous nous sommes regardés . J'ai calculé mentalement : Il y avait déjà Bledart et Virgule à la maison . Mais un " On le prend " du papa interrompit mon calcul . 

Nous sommes donc rentrés à la maison avec Virgule et Reglissou !

Cela a été très dur pour lui à se faire intégrer par le duo Virgule-Blédart. L'un comme l'autre ne lui faisaient pas de cadeau et lui faisaient clairement comprendre qu'ils ne voulaient pas de lui. Mais la grande force de Réglisse était de ne jamais rendre les coups mais de ne jamais reculer. C'est ainsi qu'il s'est imposé sur mon lit jusqu'alors occupé par Virgule uniquement ( et cela malgré les coups de griffe ). Il a ainsi obtenu le titre de " 2 e bébé du webmaster ". Par la suite , Bledart est mort de la leucose . Reglisse ne s'en pas vraiment rendu compte. Cependant  par la suite, il a été testé positif au test de la leucose ( Bledart, le lui ayant surement transmis ). Mais cela n'altère nullement sa joie de vivre. 

Depuis peu , il est devenu le tuteur de Gribouille . C'est un chat adorable qui n' a jamais donné un seul coup de griffe et  qui n'a jamais manifesté un caractére agressif . Par contre, il lui arrive de faire le gros dos lorsque Luna passe dans le coin . Et oui, il y a toujours une exception aux principes.



Felix surnommé Filou  !

 Un matin , les martiens sont passés non loin de notre planète. Mais en étant une météorite ils perdirent une de leur créature expérimentale. C'est ainsi que Felix echoua sur notre planète ...

Il fut recueilli par une maman Chat qui l'éleva . Puis un beau jour, une dame vint le chercher pour l'emmener chez ma soeur. Voici comment débarqua Felix au royaume de la CAT patte compagnie. Très vite, il annonca la couleur en gueulant après tout le monde. Depuis il continue de gueuler après tout le monde mais avec un but désormais : Pour qu'on lui ouvre le robinet d'eau !
C'est d'ailleurs à cause de son caractére très coopératif qu'il fut rebaptisé Filou au lieu de Felix.
Malgré son très mauvais caractère , Patoo le prit sous son aile ( et cela en dépit des  " Mais tu vois pas que tu me gênes " de la part de Filou ) et Luna l'adopta comme chaperon.


LUNA 

 Un jour, ma soeur est revenu avec un chien modéle de poche de la SPA . Ainsi, a débarqué Luna au milieu de Patoo, Filou et Chouchou. L'intégration était loin d'être gagnée au milieu de cette joyeuse bande de chats ! Et pourtant, elle a réussi à coup de " Tu viens jouer avec moi. Dis.Dis. Dis, tu viens jouer avec moi " à l'attention du trio .

D'ailleurs elle ne comprend pas pourquoi eux ont le droit d'aller sur la table et pas elle. Et la galanterie dans tout ça ! En fait, cette demoiselle pleine de bonne volonté pour plaire a dû mal à comprendre ce qu'elle est un chien !
C'est ce qui me donne à penser que nous avons affaire à une espéce très rare d'hybride entre Snoopy et Garfield.

A savoir , qu'elle ne supporte pas de rester seule. Lorsque cela arrive , elle se met à couiner et le seul moyer de la faire est de lui mettre un croissant dans la gueule ....


Gribouille dit Bouillou ou Bleusaille ...

 Il a débarqué un soir dans les bras du Papa suite à la mort de Blédart. Chaton d'à peine deux mois, il n'a ni bu ni mangé les premières 24 heures à la maison . Il a fallu lui mettre la tête la premiere dans la gamelle puisqu'il boive et se nourrisse. Ensuite, il a dû vivre en " quarantaine " pendant environ deux à trois , séparé de Réglisse porteur de la leucose et de Virgule qui était vacciné. Puis il a pu être vacciné quand il fut suffisament grand. Depuis il vit avec Réglisse et Virgule et en profite pour rattrapper le temps perdu en faisant tourner en bourrique tout ce beau monde !

Minounette dit minounette ...



La dernière protégée qui est arrivée dans la famille un soir sans crier gare . Depuis elle est restée mais 200 métres plus loin chez un ami. Charmeuse , manipulatrice qui a trouvé la bonne famille de pigeon. Elle a su résister à son appétit pour trouver un foyer et une gamelle. Depuis elle est restée : Elle a trouvé les pigeons à son goût .

Lady

 Cairne terrier qui a un défaut de machoire et qui n'a donc pas été reconnu comme représentante de sa race. Mais cela ne l'empêche pas de vivre en reine dans son petit royaume avec deux bons petits repas par jour. Elle est censée être au régime mais les petits à-côté de la gamelle viennent compenser les restrictions de rations ! Elle ne vit pas d'amour et d'eau fraiche mais d'amour et de gamelle.

Aujourd'hui, âgée de 11 ans, elle a eu une vie bien remplie sans vraiment de grosses surprises ( si ce n'est le jour où le vétérinaire a dit à son maitre qu'il fallait la mettre au régime ). Le seul jour où son appétit lui a fait défaut a été le jour où elle s'est faite piquée  par une vipère au cours d'une randonnée. Et oui, elle a fait des randonnées de plus de trois heures avec ses maîtres. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparances !

Elle ne vit pas d'amour et d'eau fraiche mais d'amour et de gamelle.

Une vie au final remplie de moments joyeux à courser les chats et les lézars et à se remplir l'estomac.