L'histoire du site , la VRAIE !






Tout a commencé un beau matin


Un petit matin, ma maitresse a eu  une idée en se levant . Non, non , ce n'était pas ouvrir sa fenêtre pour admirer le lever du soleil . Non, les volets étaient encore fermés d'ailleurs.
Non, elle avait tout simplement décidé dé faire un site internet. Moi, tout de suite , j'ai dressé l'oreille . " Un site internet " . C'est quoi cette bestiole ? J'ai pensé que c'était un gâteau.
Je me suis dit " Génial, je vais encore pouvoir lécher la pâte ". Aprés tout, on dit bien ceci : On va faire un clafoutis , on va faire une foret noire, des profiterolles ... Et oui, faut deviner que derrière ces noms , se cachent des noms de gâteaux.
Au fond de moi-même, je pensais que la journée commençait très bien ...



J'ai annoncé la bonne nouvelle à Reglisse


Oui, Réglisse, le chat noir, la mascotte du site... Il était en train de finir sa gamelle de lait et je lui ai annoncé qu'on allait manger du gâteau.

Et qu'est-ce qu'elle va faire comme gâteau, me demande-t-il .
Un site  internet ...Oui, Réglisse, le chat noir, la mascotte du site... Il était en train de finir sa gamelle de lait et je lui ai annoncé qu'on allait manger du gâteau.
  • Et qu'est-ce qu'elle va faire comme gâteau, me demande-t-il .
  • Un site  internet ...



Le sol s'écroulait sous mes pieds


Réglisse m'a regardé , se demandant si je plaisanté ou si j'étais sérieux. Finalement , il opta pour la seconde option.
  • Ce sont des images sur l'ordinateur.
  • Ce truc relié à ce que les humains appellent une souris ?
Je mettais toujours promis un jour de montrer à mon humaine de maitresse ce qu'était une souris.
  • Elle veut donc fabriquer ses propres images pour les montrer à d'autres humains reliés eux-même à une autre souris , précisa Réglisse. En clair, ajouta-t-il, voyant que j'avais du mal , elle ne va pas faire de gateaux mais passer beaucoup de temps sur son ordinateur.
  D'ailleurs pourquoi les humains appellent ça souris ? ça ne ressemble pas du tout à une souris.
L'ordinateur. Je maudissais cette bestiole. Quand elle était dessus , ma maitresse n'avait de regard que pour cet écran tout gris et plus aucun pour moi. Si elle ne me regardait plus de la journée, qu'allais-je devenir ?




Pour me changer les idées , on a regardé la télé



J'étais inconsolable. Cette journée était la pire de toutes. Pas un seul regard. Elle ne m'a pas regardé de la journée. Je me sentais abandonné, trahi. Ca y est. Elle était allé voir quelqu'un d'autres. Elle m'avait trompé pour la souris de l'ordinateur.
Pour me changer les idées , Réglisse a allumé la télé. Et là , il est tombé sur un dessin animé. Des pigeons qui faisaient la guerre. L'un d'eux s'appelait Vaillant. Et soudain, je vis une lueur s'allumer dans les yeux de Réglisse. Il est tout noir donc on le voit très bien. 





Cette nuit-là, opération commando ...



L'idée de Réglisse était toute simple. Cette nuit, on allait faire un site internet sur ... nous.
Et oui, si elle ne regardait que son truc relié à une souris, hé bien , elle ne verrait que des photos de nous ...
Réglisse a toujours aidé surdoué en matière de technologie humaine. Ainsi , en une nuit, il a réussi à effacer tout le travail de la maitresse et à fabriquer un autre site :
La CAT Patte compagnie.



Le lendemain matin :


Notre forfait fut très vite découvert , tout comme nous . On avait pourtant déniché une super cachette. On est en sorti sur le bout des pattes. On  ne faisait pas les fiers.
Elle était en colère, très , très en colère. Mais on lui a fait la technique imparable des yeux larmoyants .
Et au final, le site est toujours en ligne ...







Webset by © KissDesign Website